Delphine Cascarino a porté l’OL face au Benfica en Ligue des champions. (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

L'OL s'impose de nouveau face au Benfica et rejoint les demi-finales de C1

Les Lyonnaises se sont imposées assez facilement 4-1 mercredi soir sur leur pelouse de Décines pour rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions.

Il fallait valider le beau succès obtenu à Lisbonne il y a quelques jours. C'est chose faite pour les Lyonnaises qui se sont largement imposées 4-1 ce mercredi sur leur pelouse en quart de finale retour de la Ligue des champions. Grâce notamment à une très grande prestation de Delphine Cascarino, auteure d'un doublé, l'OL rejoint les demi-finales de C1 au dépend de Benfica et signe ainsi son retour dans le dernier carré de la compétition après une absence l'année dernière.

Dominatrices durant toute la partie, les joueuses de Sonia Bompastor ont acculé d'entrée les Portugaises dans leur camp. D'un magnifique lob, Cascarino a ouvert le score juste avant la pause (43e) avant que Marie Yasmine Alidou ne vienne remettre les deux équipes à égalité à la mi-temps (44e).

Cascarino en très grande forme

Au retour des vestiaires, l'OL a de nouveau appuyé sur l'accélérateur et a pu une nouvelle fois compter sur Delphine Cascarino. L'internationale française revenue à son meilleur niveau a remis ses coéquipières devant après une frappe lointaine (51e).

En fin de rencontre, les Lyonnaises ont dicté le tempo du match mais ont souvent buté sur une Lena Pauels très en forme. C'est finalement dans les arrêts de jeu que les Portugaises ont fini par craqué, encaissant deux buts coup sur coup de Kadidiatou Diani (90+1 et 90+6).

Avec ce succès une semaine après leur victoire à Lisbonne (2-1), les Lyonnaises retrouvent les demi-finales de la Ligue des champions pour la 13e fois de leur histoire. Et dans ce dernier carré, elles pourraient retrouver un adversaire bien connu en la personne du Paris Saint-Germain. Les Parisiennes sont en position favorable après s'être imposées 2-1 à l'aller sur la pelouse des Suédoises d'Hacken.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut