Capture d’écran 2014-02-04 à 14.33.45

Une élue PS quitte Collomb et critique des "moyens radicaux"

Conseillère d'arrondissement et conseillère municipale, Geneviève Brichet annonce ne pas vouloir briguer un nouveau mandat, elle qui figurait en première place féminine des listes arrêtées par le PS en novembre dernier et à qui l'on promettait, dit-elle, la 3e place de la liste Collomb. Elle aurait dû se ranger derrière la tête de liste Elvire Servient choisie pour son profil, "une notabilité de bon aloi, une tête de liste société civile profil 6e et si possible de droite".

Dans son blog, l'élue s'en explique : "Horreur, malheur : Geneviève Brichet refuse d'être exclusivement Collombiste, elle persiste à dire qu'elle est aussi socialiste", ironisant sur une étiquette "frelatée". La démissionnaire stigmatise "les petits chefs" de l'équipe du maire sortant, qu'elle qualifie de "men in black", "d'apparatchiks" et critique leurs méthodes "désinformation, mise à l'écart des décisions, manipulation de l'entourage, espionnage, humiliations, tentatives d'intimidation".

L'élue affirme pourtant toujours penser que Gérard Collomb "est un bon maire"., (...) que sa vision pour Lyon est excellente et que le projet de métropole dont il est le père mérite bien qu'il fasse un 3e mandat pour le mettre en oeuvre".

Voir son blog

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut