Bret
Tim Douet

Une Arena à Gerland ? Bret aura "son mot à dire"

Nous avons fait réagir le maire de Villeurbanne sur le projet de Gérard Collomb de bâtir une Arena à Gerland.

L'Arena, un temps pressentie à Villeurbanne pour héberger l'Asvel, va-t-elle échoir à Gerland, avec l'Asvel ? Le projet, évoqué par le maire de Lyon lors de sa rentrée politique (lire ici), fait réagir Jean-Paul Bret que nous avons contacté. Il relève d'abord les différences : la même appellation désigne des projets différents.

Dans la bouche de Gérard Collomb, il s'agit d'un "équipement public" tandis que la salle villeurbannaise aurait été privée, à l'instar du Grand Stade de l'OL. Laquelle salle a finalement été abandonnée, faute de financements : le terrain accueillera le Pôle de Santé de l'Est lyonnais.

Ensuite, le maire de Villeurbanne se demande si c'est le maire de Lyon ou le président d'agglomération qui s'est exprimé. "Si c'est un projet métropolitain ou d'agglomération, il faudra en reparler et j'aurai mon mot à dire, si je suis réélu. Si on veut construire une Arena, il n'y a pas une évidence à ce qu'elle se fasse à Gerland, où existent déjà le stade, la Halle Tony Garnier et le Palais des sports. On ne va pas construire tous ces équipements dans le même arrondissement lyonnais". Le maire considère que "d'autres territoires" y seraient éligibles. Dont Villeurbanne.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut