Bernard Chaverot

Sénatoriales : Chaverot (PRG) veut un "élu du monde rural”

La constitution des listes sénatoriale est épique dans le Rhône. Dans la bataille pour la troisième place sur la liste d’union PS, Bernard Chaverot, maire(PRG) de Montrottier et possible prétendant, souhaite que cette place éligible revienne à un représentant du monde rural.

Un accord PS /PRG de 2013 promettait la 3e place aux radicaux sur les listes des sénatoriales, mais les socialistes ne leurs réservent finalement que la 5e. Une place qui n’intéresse pas Bernard Chaverot, maire (PRG) de Montrottier et possible prétendant sur la liste d’union socialiste emmenée par Gérard Collomb.

"Pour la troisième place, je suis prêt à y aller. J’estime que je suis assez soutenu localement et qu’une liste d’union nécessite la présence d’un représentant du monde rural”, appuie le principal intéressé qui affirme en avoir parlé "franchement" avec le sénateur-maire de Lyon.

Quant à la rivalité PC/PRG pour occuper cette fameuse 3e place, Bernard Chaverot prétend qu’il est prêt à rester chez lui, seulement si le PC propose un candidat issu du monde rural. “Je n’en connais pas. Martial Passi (PC) n’en est pas un !”, tranche-t-il.

La troisième place dans le Rhône est éligible, même si rien n’est gagné aujourd’hui”, indique-t-il avant de poursuivre sur le problème de la réforme territoriale du gouvernement. Lui qui se dit en phase avec la position du président du PRG sur la réforme territoriale, affirme que ce projet est une folie. “La France est un pays multiple, on ne peut pas appliquer les règles du monde urbain au monde rural. Le projet de limiter par exemple les communautés de communes à 20 000 habitants minimum est une connerie”.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut