Manif-contre-le-mariage-pour-tous-a-l-occasion-de-l-ouverture-des-debats-au-Senat_image-gauche

Municipales : les candidats labellisés Manif pour tous

Bien que se disant "a-politique", la Manif pour tous, opposée au mariage homosexuel, entend bien peser de tout son poids dans la bataille des municipales. A cinq jours du premier tour, elle rend publique la liste des candidats ayant signé sa charte pour défendre le modèle de la famille traditionnelle. Dans le viseur, la théorie du genre, la PMA et la GPA.

Aucun candidat de gauche n'a paraphé le texte. On trouve en revanche les principales têtes de liste UMP : Michel Havard (Lyon), Yann Compan (Bron), Philippe Cochet (Caluire), François-Noël Buffet (Oullins), Alexandre Vincendet (Rillieux) et Christophe Girard (Vénissieux, divers droite). Les candidats de droite de Vaulx-en-Velin et de Villeurbanne n'apparaissent cependant pas, tout comme Christophe Geourjon (Lyon 7e) et Dominique Nachury (Lyon 6e). Au final, "80 % des électeurs du Grand Lyon pourront voter pour un candidat qui porte nos valeurs", se félicite le collectif.

à lire également
élection à Lyon urne bulletin vote
Après l'entre-deux-tours le plus long et un record d'abstention, ce dimanche soir, nous connaîtrons peut-être le dénouement des élections municipales et métropolitaines de Lyon. Seuls des résultats nets permettront de savoir qui sera le futur maire de Lyon, ou celui qui deviendra président de la métropole. Dans le cas contraire, il faudra s'en remettre au 3e tour. Suivez la soirée électorale et les résultats en direct avec nous.
8 commentaires
  1. LyonMax - 18 mars 2014

    Pratique! On sait comme ça

  2. LyonMax - 18 mars 2014

    Pratique! On sait comme ça pour qui NE PAS voter!

  3. rémi - 18 mars 2014

    Heureusement d'autres listes se sont engagées très clairement en faveur du mariage pour tous...là aussi le choix est clair...

  4. kaoetic - 18 mars 2014

    La droite républicaine se rétrécie de plus en plus voilà la droite pétainiste. C'est De Gaulle qui se retourne dans sa tombe !

  5. Pierrot - 18 mars 2014

    Mais... sérieusement... il y a vraiment des gens dont le vote est déterminé par le fait qu'un candidat signe ou pas cette charte?

  6. la realité en face - 18 mars 2014

    ERREUR! Ce ne sont pas 45 candidats qui ont signé mais 45 TETES DE LISTES! Ce qui engagent beaucoup plus de candidats! Certains ont considérés que si la tête de liste avait signé alors ça valait pour eux...

  7. la realité en face - 18 mars 2014

    Pavlov a encore frappé, dès qu'il entend 'Famille'...il répond 'Pétain'! Havard, Cochet, Hamelin, Buffet,Ulrich,etc... apprécieront!

  8. kaoetic - 19 mars 2014

    'Réalité en pleine gueule' c'est en pavlovien que vous semblez en apercevoir de partout ? La peur de la solitude ? j'espère bien que tous ces tartuffes qui se prétendent 'gaulliste' apprécient . Ils sont parfaits dans leur rôle de composition ...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut