Brigitte Macron aux côtés de Gérard Collomb et David Kimelfeld lors de l’inauguration de la maison du répit de Lyon, le 18 juin 2019 (©MAXPPP)

Lyon : David Kimelfeld est-il soutenu par Brigitte Macron ?

Le nom de la première dame de France figure dans une liste de soutiens de David Kimelfeld, candidat dissident à l’élection métropolitaine à Lyon.

Dans un article publié ce lundi, Lyonmag a repéré la présence de Brigitte Macron, la première dame de France, dans la liste des soutiens de David Kimelfeld. Le journal indique que le candidat à la présidence de la métropole a laissé planer le doute sur la réalité de l'appui de la femme d'Emmanuel Macron. 

Il est vrai que la campagne des municipales du parti présidentiel LREM est difficile à comprendre. Il suffit de regarder à Villeurbanne où Prosper Kabalo, candidat désigné par LREM, est soutenu par David Kimelfeld, candidat LREM dissident aux métropolitaines. Face à lui, Bruno Bonnell, pourtant député LREM, se présente en candidat dissident de la majorité présidentielle, étant lui-même probablement soutenu par Gérard Collomb, candidat LREM officiel pour l'élection métropolitaine. Vous suivez ? 

De là à imaginer un soutien à David Kimelfeld de la première dame de France ? Les équipes de l'intéressé, contactées par Lyon Capitale, coupent court à cette allégation. “C'est une liste de soutiens issue de notre consultation en ligne. Un petit rigolo s'est inscrit en se nommant “Brigitte Macron” et nous n'avons pas repéré la coquille”, explique un proche de l'actuel président du Grand Lyon. Une erreur donc.

Vérification faite, aucun Gérard Collomb ne figure dans cette même liste. Cette identité-là a dû être plus sérieusement surveillée.  

2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 10 février 2020

    On est au summum du débat politique de fond ! 😀
    +, on tomberait.

  2. JANUS - 10 février 2020

    La tambouille locale fait bouillir la marmite jusqu'au château !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut