collomb france info
Capture d’écran

Logan Djian, patron du Gud fiché S et voisin de Collomb

Exilé à Lyon depuis l'automne 2016, le patron du syndicat d'extrême droite, actuellement emprisonné, a élu domicile dans la même rue que le ministre de l'Intérieur.

Un ministre de l'Intérieur et un chef de groupuscule d'extrême droite fiché S dans la même rue. Comme Lyon Capitale l'écrivait au mois de janvier, Logan Djian, patron du Gud, un syndicat d'extrême-droite connu pour ses actions violentes, a élu domicile dans la même rue que Gérard Collomb, dans le quartier du Point du jour, non loin de la mairie du 5e arrondissement.

Interdit de séjour en Ile-de-France, celui qui a le blason d'une division SS tatoué sur le bras, s'est exilé à Lyon à l'automne 2016. Il y a ouvert un salon de tatouage, rue Lainerie, dans le Vieux-Lyon, où a notamment officié un membre de Casapound, mouvement néo-fascite italien

Emprisonné à Corbas

Dans son édition du jour, Le Progrès rapporte que l'homme a été fiché S à l'automne 2017. Il aurait été repéré par les services de renseignement qui enquêtaient sur le voisinage de l'ex-maire de Lyon, devenu ministre de l'Intérieur.

Le patron du Gud, notamment connu pour avoir violemment agressé son prédécesseur à son domicile en 2015, a été condamné en 2016 pour violences aggravées sur un photographe de l'AFP lors d'une manifestation contre le mariage homosexuel en 2013. Il avait écopé d'un an de prison ferme, mais sans mandat de dépôt.

Convoqué par la police au début du mois de décembre 2017, il a été incarcéré dans a foulée, selon Le Progrès, à la prison de Corbas. Logan Djian a aussi été condamné pour violence contre des militantes des Femen en 2012.

Lire aussi : L'extrême droite radical poursuit son implantation dans le Vieux-Lyon

à lire également
Rue Bellecordière (dessin d’architecte) © Asylum
Après le Carré de Soie, à cheval entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, et la Confluence, à la pointe de la Presqu’île, le Grand Hôtel-Dieu est le troisième projet de centre commercial lancé par Gérard Collomb, durant son deuxième mandat...
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut