Législatives à Villeurbanne : le grand débat de la 6e circonscription

Cette semaine, Lyon Capitale vous propose une série de débats dans le cadre de la campagne des élections législatives. Ce vendredi, nous nous arrêtons dans la 6e circonscription du Rhône.

La campagne des législatives à Villeurbanne ne manque pas d’animation. Dans la 6e circonscription, l’alliance de la gauche s’est effectuée au son de la vaisselle cassée. Une partie des socialistes n’a pas accepté de se rallier à Gabriel Amard (LFI). La majorité présidentielle qui avait remporté le scrutin en 2017 ne pourra pas compter sur la prime au sortant. Bruno Bonnell ne se représente pas et a été remplacé par une transfuge des LR : Emmanuelle Haziza. Sur le papier, l’élection pourrait sourire aux Insoumis au vu du rapport de force sorti des urnes au 1er tour de l’élection présidentielle : 37,9% pour Jean-Luc Mélenchon

Lyon Capitale a réuni trois candidats pour le débat de la 6e circonscription : Gabriel Amard (Nupes), Michèle Morel (RN) et Emmanuelle Haziza (Renaissance). Pendant une trentaine de minutes, ils ont échangé sur la réforme des retraites, l’environnement ou les comptes publics. Les candidats ont présenté une loi qu’ils défendraient s’ils étaient élus le 19 juin au soir et se sont interpellés sur un sujet.

L'intégralité du débat est à retrouver ci-dessous.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut