Capture d’écran 2013-01-07 à 10.57.15

Le Rhône a un président par intérim

Capture d’écran 2013-01-07 à 09.51.28 ()

Suite à l'élection de Michel Mercier, ancien garde des Sceaux du gouvernement Fillon à la tête de la commune de Thizy-­les-Bourgs samedi, Michel Forissier (UMP) devient Président du conseil général du Rhône ... pour un mois.

En application de la loi sur le cumul des mandats, Michel Mercier, président du département depuis 1990 a abandonné son siège, samedi, à Michel Forissier, maire UMP de Meyzieu. Ce dernier, 1er vice-président du conseil général assurera donc l'intérim, jusqu’à l'élection de son successeur qui doit intervenir sous un mois.

Capture d’écran 2013-01-07 à 10.57.15 ()

Selon nos informations, la séance d'élection sera présidée par la doyenne du conseil général, Jacqueline Vottero et aura lieu le 21 janvier. C'est Danielle Chuzeville (photo ci-contre), vice-présidente aux collèges, conseillère générale centriste du canton d'Amplepuis et âgée de 67 ans qui se présentera à la succession de Michel Mercier. Elle assurera la présidence jusqu'aux prochaines élections en 2015.

Michel Mercier devenu maire de la nouvelle commune de Thizy-les-Bourg ce samedi 5 janvier (commune créée le 1er janvier qui regroupe Thizy, Bourg-de-Thizy, Mardore, la Chapelle de Mardore et Marnand) restera conseiller général de son canton. Il deviendra vraisemblablement vice-président du conseil général. A la fois maire, président du conseil général et sénateur, il se devait d'abandonner au moins l'une de ses fonctions.

Forissier "honoré par la confiance" de Mercier

D'ici la séance d'élection qui interviendra sous un mois au conseil général, Michel Forisssier s'est dit samedi "conscient de la charge qui incombe à la fonction et honoré par la confiance qui m’est ainsi témoignée par Michel Mercier". Il a "accepté la mission qui [lui] est confiée pendant cette période transitoire, au service d’une institution au sein de laquelle j’ai l’honneur de représenter les habitants de Meyzieu et son canton".

Il "reste bien entendu plus que jamais dévoué à [sa] mission au service des Majolans, qui ne saurait pâtir de cette modification de [ses] responsabilités au sein du Département. Je reste à leur service et les assure de mon attachement profond et sincère" a-t-il écrit samedi dans un communiqué de presse.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut