Catherine Frot, Quentin Dolmaire et Michel Fau © Marcel Hartmann

Théâtre : lorsque l’enfant paraît, les rires fusent !

Pas question de bouder son plaisir devant une bonne pièce de boulevard ! Et surtout pas celle qui est proposée par Le Radiant de Caluire (les 14 et 15 mars) et Le Toboggan de Décines (le 16 mars). 

À la mise en scène mais aussi au jeu, l’excellentissime Michel Fau, imitateur hors pair de Carla Bruni mais surtout de la trempe de ces comédiens dont la vis comica ne connaît – presque – pas de limite. Il partagera la scène avec une comédienne dont la drôlerie est tout aussi redoutable, Catherine Frot.

Le pitch de cette comédie d’André Roussin (auteur dramatique prolixe de l’après-guerre, hélas un peu oublié) : après la Deuxième Guerre mondiale, au début des années 50, la vie rangée d’un sous-secrétaire d’État à la famille ayant obtenu la fermeture des maisons closes et l’augmentation des peines sur les délits d’avortement bascule quand il apprend le même jour que sa femme attend un enfant et que son fils a mis enceinte sa secrétaire…

Et ce n’est que le début d’une succession d’événements imprévus qui vont bousculer les repères de cette famille bourgeoise.

Quiproquos et calembours se multiplient dans la mise en scène extravagante et colorée de Michel Fau, qui nous offre de surcroît un féroce portrait d’une bourgeoisie française qui n’est peut-être pas si loin de celle d’aujourd’hui.

Lorsque l’enfant paraît – Les 14 et 15 mars au Radiant-Bellevue (Caluire), le 16 mars au Toboggan (Décines)

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut