Théâtre des Célestins

Théâtre des Célestins

Le théâtre des Célestins, créé en 1877 et rénové en 2005, s’inscrit dans la tradition des théâtres à l’italienne. Il programme un répertoire contemporain, classique et de création – environ 40 spectacles par an, 280 représentations. Depuis 2009, les Célestins organisent à l’automne le festival de théâtre international “Sens interdits”.

Direction : Claudia Stavisky et Marc Lesage

 

Informations pratiques

Billetterie : 04 72 77 40 00 (du mardi au samedi de 13h à 18h45, pour chaque représentation la billetterie est ouverte 1h avant le début du spectacle). Possibilité de réserver en ligne.

Restauration sur place : Bar-restaurant au sous-sol.

Vestiaire : Gratuit et surveillé.

Accessibilité : Personnes à mobilité réduite, public malentendant et malvoyant.

Bon plan : Avec la carte Culture+ possibilité de profiter de réductions sur une sélection de spectacles recommandés par les partenaires culturels du théâtre.

Site internet officiel : www.theatredescelestins.com

Blog du théâtre des Célestins : theatrecelestins.wordpress.com

courrier@celestins-lyon.org

Application mobile disponible

Accès

4 rue Charles-Dullin, Lyon 2e

Carte des celestins ()

Transports en commun : Métro lignes A ou D, station Bellecour / Bus C5, C9, C10, C12, 14, 15, 15E, C20 / C20E, 27, 31, 35, 40, 88, S1

Vélo : Station Vélo’v sur la place devant le théâtre

Parking (payants) : Célestins, Saint-Antoine ou Bellecour

à lire également
Patrick Timsit, à l’affiche des Célestins avec une adaptation du “Livre de ma mère” d’Albert Cohen © Tim Douet / Pascal Victor (montage LC)
Depuis plus de dix-huit mois, il parcourt la France avec un spectacle adapté du “Livre de ma mère” d’Albert Cohen. Écrit en 1954, un an après la mort de la mère de l’auteur, le texte est un hommage bouleversant et universel à toutes les mères. Patrick Timsit le propose seul sur scène, fin janvier au théâtre des Célestins.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut