© Mondino

Théâtre au Radiant-Bellevue : Vanessa Paradis sur les planches

Vanessa Paradis a franchi le pas, du grand écran au théâtre, où elle tient le premier rôle dans la pièce "Maman"

Vanessa Paradis a connu la célébrité dès le plus jeune âge. Elle avait tout juste quatorze ans quand la chanson Joe le taxi (écrite par Étienne Roda-Gil et Franck Langolff), accompagnée de son mémorable clip, est devenue un tube (en 1987).

Dans les années 90, elle est mannequin, égérie de la marque Chanel. Elle a aussi mené une carrière d’actrice de cinéma parsemée de beaux rôles. Citons le tout premier, Noce blanche de Jean-Claude Brisseau et celui, inoubliable, de gigolette dans L’Arnacœur de Pascal Chaumeil.

Et, bien sûr, elle a fait couler des rivières d’encre dans la presse people, notamment en tant que compagne de Johnny Depp, avec qui elle a eu une fille, Lily-Rose.

Mais jusqu’à aujourd’hui, elle n’avait jamais joué au théâtre. C’est sans doute grâce à son mari (depuis 2018), l’écrivain, cinéaste et dramaturge Samuel Benchetrit, qu’elle a franchi le pas. Il est l’auteur et metteur en scène de Maman, pièce où elle tient le premier rôle. Clin d’œil à son histoire personnelle, tout commence avec une femme (Vanessa Paradis emmitouflée dans un manteau de fourrure) qui, la nuit, dans une grande ville, attend son… taxi.


Maman – Du 14 au 16 décembre au Radiant-Bellevue, Caluire


Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut