Siegfried, d’Alex Alice © Dargaud

Siegfried et l’Anneau à l’Auditorium de Lyon : Wagner en musique et en bande dessinée

C’était pourtant une évidence ! Quoi de plus “heroic fantasy” que la Tétralogie Wagnérienne, L’Anneau du Nibelung ? La rencontre entre le monumental Ring, inspiré par la mythologie nordique, et la bande dessinée de genre s’imposait.

Avec son univers chimérique, ses intrigues et rebondissements, l’épopée, digne de celle du Seigneur des anneaux de Tolkien, attendait tout simplement le futur et qu’un dessinateur s’empare de la saga pour donner naissance à une bande dessinée.

Ce fut chose faite grâce à Alex Alice et sa série de tomes baptisée Siegfried (parue aux éditions Dargaud). La boucle est à présent bouclée puisque se présente à nous ce spectacle inédit combinant une Suite Symphonique extraite du Ring, jouée en direct par l’Orchestre national de Lyon à la diffusion d’un film vidéo, monté par le réalisateur Vincent Boujon, à partir des planches tirées de Siegfried.

Un ciné-concert animé destiné à un large public (à partir de 7 ans) pour (re)découvrir l’œuvre de Wagner sous un jour nouveau !


Siegfried et l’Anneau – Samedi 18 décembre à 15 h – À l’Auditorium. www.auditorium-lyon.com


 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut