Perséphone ou le premier hiver

Spectacle en famille : "Perséphone ou le premier hiver", un parcours initiatique

Le théâtre La Mouche à Saint-Genis-Laval propose "Perséphone ou le premier hiver", un spectacle musical illustré par le dessinateur Quentin Lugnier.

Méconnue de la mythologie grecque, Perséphone a pourtant une histoire fascinante. À l’aube de l’adolescence, l’héroïne en quête de sensations tombe dans le royaume des enfers, abandonnant ainsi ses parents, Déméter et Zeus. La jeune fille intrépide décide alors d’explorer ce monde inconnu.

Lorsqu’elle s’aperçoit qu’il est impossible d’en partir et de retrouver sa mère, accablée par le chagrin, elle choisit de prendre le contrôle de sa destinée, en un mot, de grandir.

Sur scène, trois musiciennes et un illustrateur livrent cette histoire fascinante au rythme de la musique composée par le trio Nouk’s. En toile de fond sont projetées les illustrations poétiques créées en direct par le dessinateur Quentin Lugnier. Un beau spectacle de la compagnie Girouette sur cette aventurière de la mythologie grecque qui fut à l’origine de la création des saisons.


Perséphone ou le premier hiver – Le 14 décembre à La Mouche à Saint-Genis-Laval. À partir de 7 ans.


 

à lire également
Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut