Compétition de 2021 avec du violon et du piano @CIMEL

Lyon accueille un concours international de musique de chambre

Débuté depuis le mercredi 12 avril, le Concours international de musique de chambre (CIMCL) va mettre à l’honneur le violon, violoncelle et piano jusqu’au 15 avril. 

Ouvert a tous pour accéder à des concerts gratuits, la 18e édition du concours international de musique de chambre met en avant le piano, le violoncelle et le violon. Au niveau du Grand Amphithéâtre, 18 quai Claude Bernard, des représentations musicales sont accessibles depuis le 12 avril. Ce concours permet aux meilleurs espoirs de leur génération au niveau mondial de présenter leur travail au public et devant leurs pairs. 

Avant d’être un concert, le concours est aussi une compétition et pour sélectionner les lauréats, un prestigieux jury dont David Grimal, violoniste, Vincent Coq, pianiste ou encore Louise Hopkins tout droit venu du Royaume-Uni pour découvrir les talents de cette année. 

Une journée pour la remise des trophées 

La journée du samedi 14 avril sera une journée un peu spéciale, sous la présence de Laurent Wauquiez, président du conseil de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et du maire de Lyon Grégory Doucet, pourront voir la révélation des trois lauréats de cette édition 2023. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut