© Mikhail Karikis

Expo au centre d’art Madeleine-Lambert de Vénissieux : l’art du divertissement

Engagé depuis plus de quarante ans dans l’art contemporain et sa médiation auprès de tous les publics, le centre d’art Madeleine-Lambert de Vénissieux présente des œuvres de sa collection, augmentée par des prêts extérieurs, avec Récréation générale, une exposition collective composée de quinze artistes*.

Conçue comme une bulle d’air qui nous invite au lâcher-prise, elle démontre que la pratique du jeu est tapie en nous depuis l’enfance, qu’il est moteur de notre créativité et influence notre façon de ressentir et de transgresser.

À travers la vidéo, la photographie, le dessin, le collage et le détournement, on découvre notamment des adolescents qui sautent depuis un dock vertigineux (vidéo de Dara Friedman), une horde d’enfants à l’assaut des bâtiments de leur ville industrielle déshéritée en Toscane (vidéo de Mikhail Karikis) ou encore les ouvriers jouant à chat perché sur leur lieu de travail dans les images d’Alain Bernardini. À voir en famille !

Récréation générale – Jusqu’au 23 mars au centre d’art Madeleine-Lambert, Vénissieux

* Alain Bernardini, Edi Dubien, Dara Friedman, Mikhail Karikis, Géraldine Kosiak, Eva Kot’átková, Rajak Ohanian, Aurélie Pétrel, David Posth-Kohler ainsi que Nicolas Daubanes, Michel Dector, Dora García, Tarek Haddad, Hippolyte Hentgen et Stéphanie Nava. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut