Hubert Mounier

Album collectif : la scène lyonnaise rend hommage à Hubert Mounier

“Place Hubert Mounier” est un projet de 12 titres, proposés par des artistes de la scène lyonnaise en souvenir du chanteur de l’Affaire Louis Trio.

Les Chics Types, Joe Bel, Kent et Buridane figurent parmi les artistes qui rendent hommage à Hubert Mounier

C'est un casting 100 % lyonnais, où figurent Kent, Buridane, Carmen Maria Vega, Joe Bel, Les Chics Types et le Voyage de Noz. Ils se sont tous donné rendez-vous pour réaliser un album en hommage à Hubert Mounier, chanteur du groupe lyonnais l'Affaire Louis Trio disparu en 2016, à l'âge de 53 ans. Douze titres, avec des reprises, des duos et des compositions originales seront enregistrés par ces artistes d'univers et de générations différentes.

Avec L'Affaire Louis Trio, le chanteur de Chic planète, Mobilis in mobile, Tout mais pas ça, avait remporté le prix de la “Révélation variétés masculine” aux Victoires de la musique 1987.

Des illustrateurs lyonnais participeront à la création visuelle de l'album, pour rappeler qu’Hubert Mounier, alias Cleet Boris, était aussi un auteur de BD. Adepte de la ligne claire, il avait publié plusieurs ouvrages.

Outre l'album, sous forme de CD, vinyle, cassette et enregistrement numérique et clip, les artistes se produiront en concert, un événement pour accompagner la sortie de l'album en octobre 2019.

Place Hubert Mounier fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur la plateforme kisskissbankbank. Le bénéfice des ventes sera versé à une association caritative.


Artistes : Les Chics Types / Stan Mathis / Joe Bel / Kent / Carmen Maria Vega / Frédéric Bobin / Buridane / Billie / Denis Rivet / Khaban / Nicolas K / Le Voyage de Noz / They Call Me Rico

Illustrateurs : Olivier Mounier / L8Zon / Don Mateo /Philippe Chambon / Marie Capriata /Jérôme Gorgeot

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut