Collège Jean-Macé à Villeurbanne (capture d’écran Google Map)

Villeurbanne : un préavis de grève pour le 5 septembre au collège Jean-Macé

En raison de la suppression d’un demi-poste de CPE au collège Jean-Macé de Villeurbanne, le personnel de l'établissement a déposé un préavis de grève pour le lundi 5 septembre.

Un communiqué particulièrement amer. Les professeurs du collège Jean-Macé de Villeurbanne ont déposé un préavis de grève pour le lundi 5 septembre. La cause de leur colère ? La suppression d'un demi-poste de conseiller principal d’éducation (CPE). Ils dénoncent notamment "le mépris dont fait preuve le rectorat" à leur égard.

Pour le SNES-FSU, il n'est pas envisageable que cette année scolaire se déroule avec un seul CPE car "dans le même temps, le nombre d’élèves reste stable : 651 contre 659 l’année passée. La collègue en poste devra donc suivre seule 651 élèves contre 440 l’an dernier."

"Un contexte tendu"

Les enseignants poursuivent. "Surtout que cette suppression intervient dans un contexte tendu : suite à la crise sanitaire, les difficultés économiques et sociales se sont accrues, le décrochage des élèves les plus fragiles s’accentue : forte hausse des retards, absences et rapports d’incident", énumèrent-ils.

C'est pour ces raisons qu'ils tiendront le piquet de grève lundi matin dès 7h45 si la situation n'a pas évolué dans leur sens d'ici là.

A lire aussi : Pénurie d’enseignants ? Pas dans le Rhône assure l’Académie, sans rassurer les enseignants

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut