Police
Police © Romane Thevenot

Villeurbanne : un jeune interpellé alors qu'il achetait 1,5kg de résine de cannabis

Ce vendredi 16 septembre, un jeune a été interpellé à Villeurbanne avec 800g de résine de cannabis et des milliers d’euros en espèce.

Sur le point de deal de l’allée Georges Clouzot à Villeurbanne, une patrouille pédestre a surpris  deux individus en train d’effectuer une transaction. Les deux individus ont aussitôt  pris la fuite.

L’un des suspects a été rattrapé après avoir jeté sa sacoche. Cette dernière contenait 800g de résine de cannabis et 4 000 euros en espèce. 

Le mis en cause, né en 2000, et très défavorablement connu des services de police, faisait l’objet d’un sursis probatoire qui a été totalement révoqué. Au cours de sa garde à vue, il a reconnu qu’il était acheteur d’1,5kg de résine. Il a expliqué qu’il souhaitait revendre lui-même la marchandise pour son enrichissement personnel. 

Le jeune homme a été placé en détention dimanche 18 septembre avant d’être condamné le lendemain à 17 mois de prison avec maintien en détention. Une interdiction de se rendre à Villeurbanne pendant trois ans ainsi qu’une saisie de l’argent et la destruction des stupéfiants ont été ordonnées.

 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut