Les personnels du collège des Gratte-Ciel Morice-Leroux de Villeurbanne menacent d'entrer en grève mardi 20 mai.
Dans un communiqué transmis vendredi 16 mai, les personnels du collège des Gratte-Ciel Morice-Leroux indiquent qu'ils exerceront leur droit de grève dès mardi 20 mai. Ils dénoncent "des moyens pus qu'insuffisants, sans amélioration notable" et déplorent un taux d'encadrement prévisionnel en baisse pour la rentrée prochaine, en raison d'une forte augmentation d'élèves annoncée (+56) et d'une dotation horaire légèrement supérieure.
Ils s'interrogent également sur la hausse des effectifs, alors que "nous avons déjà l’impression de devoir pousser les murs du collège, la gestion des salles se fait presque à flux tendu", disent-ils. Et indiquent : "Nous sommes à ce jour sans retours des autorités académiques ou départementales y compris sur la demande d’un poste d’AED supplémentaire".
L’assemblée des personnels du collège, soutenue par des organisations syndicales locales (CGT, CNT, SUD), demande enfin à être reçue par la Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DASEN) du Rhône.
Lire aussi : L'Académie de Lyon tire un bilan positif des groupes de "besoin", le corps enseignant plus mitigé