Marché de Noël de Villeurbanne
Marché de Noël de Villeurbanne (édition 2021, photo : Villeurbanne)

Villeurbanne : le marché de Noël ouvre ce week-end

À l'approche des fêtes de fin d'année, la ville de Villeurbanne se met au rythme de Noël, du 10 décembre au 24 décembre.

Sous le slogan de "tous les Noëls sont à Villeurbanne", la Ville lance l'ouverture de son marché de Noël du 10 au 24 décembre. Le rendez-vous est donné au quartier de Gratte-Ciel, où de nombreuses animations et ateliers sont attendus.

Un marché 100 % artisanal

Cette année, la municipalité a prévu un marché de Noël sous le thème de l'artisanat. Une trentaine de chalets ouvrira ses rideaux sur l'avenue Henri-Barbusse. Parmi les artisans présents, on retrouve Olivier Courbou, créateur de la boutique des Petits Pianos à Villeurbanne, labellisé "Fabriqué à Lyon" en novembre. En complément des chalets pour des potentiels achats de Noël, quatre food trucks sont installés pour permettre aux visiteurs de se rassasier.

Spectacle de son et lumière

Pour clôturer le titre honorifique de Villeurbanne 2022, capitale française de la culture, le collectif les Allumeurs de rêves, offre un spectacle de son et de lumière "VITALE", qui sera projeté tous les soirs sur la façade de la mairie, à partir du 16 décembre, au 1er janvier 2023. Les moments festifs qui ont marqué l'année seront exposés à travers sept tableaux colorés.

Pour fêter Noël au-delà du marché, la Ville prévoit des animations dans plusieurs quartiers : "goûters de Noël, journée en fanfare, blindtest, ou encore spectacle de magie".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut