saisie cigarettes LYS 24 juil

Métropole de Lyon : il transportait 30 000 cartouches de cigarettes contrefaites

Un camion qui transportait près de 30 000 cartouches de fausses cigarettes a été arrêté à Vaulx-en-Velin.

Ce mercredi 7 décembre, la Sûreté départementale du Rhône a saisi huit tonnes de cigarettes de contrefaçon, destinées à l’agglomération lyonnaise, rapporte Le Progrès. L'opération a permis de retirer près de 30 000 cartouches de fausses cigarettes de la marque Marlboro. L'enquête avait commencé par un contrôle routier du l'avenue Charles-de-Gaulle à Vaulx-en-Velin.

28 800 cartouches

La DDSP est positionné en moto pour contrôler les camions aux alentours de 19 h 30, lorsqu'il remarque un poids lourd italien lourdement chargé. Lors du contrôle, les policiers ont découvert de faux scellés. Derrière des palettes de produits alimentaires, les agents ont ainsi découvert les cigarettes.

Au total, le camion transportait 28 800 cartouches de fausses cigarettes. Le chauffeur de 26 ans, de nationalité grecque a été déféré jeudi au parquet, qui a ouvert une information judiciaire. La suite de l’enquête pourrait être confiée aux douaniers du SEJF (Service d’enquêtes judiciaires des finances). Le lieu de fabrication des cigarettes et les intermédiaires impliqués dans le trafic restent à identifier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut