Paul Lacombe, joueur de LDLC ASVEL (Photo by Loic VENANCE / AFP)

Villeurbanne : l'Asvel tombe de haut face au Bayern Munich en Euroligue

Dans la lutte aux play-offs d'Euroligue, l'Asvel s'est incliné face au Bayern Munich mardi 25 janvier à l'Astroballe. Les Villeurbannais devront rebondir à Barcelone ce jeudi pour espérer rester dans la compétition.

Les play-offs s'éloignent pour les Villeurbannais. Face au Bayern Munich, les joueurs de l'Asvel n'ont pas pu faire la différence sur leur parquet à l'Astroballe mardi 25 janvier (défaite 68-77). Avec cette contre-performance, les hommes de TJ Parker sont désormais relégués à la 13e place de l'Euroligue. Les joueurs allemands font quant à eux un pas en avant dans le classement et se rapprochent du précieux Top 8 (10e).

Déjà battus à l'aller, les Villeurbannais accueillaient une équipe qui comptabilisait le même nombre de points qu'eux. Malgré l'énergie mise sur le terrain et le retour de blessure d'Elie Okobo, l'Asvel a été menée tout au long de la rencontre, sans jamais prendre l'ascendant sur une équipe bavaroise très adroite aux tirs (70 % sur l'ensemble de la rencontre).

C'est la première fois que le Bayern Munich s'impose à l'Astroballe. Un succès qui remet les allemands dans la course aux play-offs. Du côté de Villeurbanne, il faudra réaliser un match parfait dès jeudi face à Barcelone pour entretenir une lueur d'espoir.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut