Studio TV, 6 Minutes Chrono. @WilliamPham

(Vidéo) Politique, éducation, cinéma : le récap' des 6 minutes chrono de la semaine sur Lyon Capitale

Depuis le 7 septembre 2021, Lyon Capitale propose, chaque jour, un rendez-vous TV avec une personnalité de l'agglomération lyonnaise. Retrouvez-ci dessous nos émissions lors de la semaine du 6 au 12 novembre.

Politique, société, économie, gastronomie, immobilier, culture, transports, sports... Lyon Capitale décrypte au plus près l'actualité lyonnaise depuis de nombreuses années. Depuis sa création en 1994, Lyon Capitalele journal des esprits libres, informe de manière indépendante les habitants de Lyon et de son agglomération.

Pour rendre compte au mieux de l'actualité lyonnaise, Lyon Cap' a lancé depuis début septembre "6 minutes chrono", un rendez-vous TV de 6 minutes diffusé tous les matins dès 7h sur notre site Internet www.lyoncapitale.fr* et sur Lyon Capitale TV.

Cette semaine, différents thèmes étaient à l'honneur :

Politique

- 6 minutes chrono avec Michel Le Faou, conseiller métropolitain, il ne croit pas aux 6000 logements sociaux construits par an promis par les écologistes : “c’est un objectif difficilement atteignable”. (A retrouver ici)

- 6 minutes chrono avec Jérôme Moroge, maire LR de Pierre-Bénite, il annonce son soutien à la candidature de Michel Barnier dans le cadre de la primaire des Républicains : “il connaît aussi bien les problématiques locales qu’internationales. Ça me semblait une évidence de le soutenir”. (A retrouver ici)

- 6 minutes chrono avec Sarah Peillon, référente départementale LREM, elle revient sur l’histoire récente et mouvementée du parti présidentiel : “Les divisions ne nous ont pas aidés à gagner (…) mais nous ne pouvons pas dire que nous sommes qu’une écurie présidentielle”. (A retrouver ici)

Education

- 6 minutes chrono avec Claire Martin-Bleton, créatrice de l'Année Lumière : "Année lumière", le modèle éducatif danois certifié à Lyon. Elle a créée l'Année Lumière "parce que l'orientation n'est pas une galère de jeune mais une série de compétences qui se travaillent et qui servent tout au long de la vie" (à retrouver ici)

Cinéma

- 6 minutes chrono avec Alexis Guillaume, directeur des cinémas Pathé du Grand Lyon, il fait le bilan dans les cinémas depuis la réouverture des salles après la longue fermeture suite à l'épidémie de covid-19 (à retrouver ici)

 

---

Lyon Cap' est aussi présent sur les réseaux sociaux. Avec près de 100 000 "followers" sur Twitter. Lyon Cap' vient aussi de lancer son compte Instagram. N'hésitez pas à venir nous rejoindre, nous interroger, nous interpeller et discuter avec nous.

Twitter

Tous les articles du site Internet de Lyon Capitale www.lyoncapitale.fr et de notre mensuel Lyon Capitale sont relayés sur notre compte Twitter. Où plus de 95 000 personnes sont déjà abonnées. Les meilleurs moments de notre nouvelle émission TV "6 minutes chrono" sont également relayés et partagés tous les jours. Objectif 100 000 ?

Retrouvez-vous sur Twitter ICI

Facebook

Lyon Cap' est évidemment présent aussi sur Facebook. Venez réagir sous nos principaux papiers de décryptages, d'analyses, sous nos interviews, et venez débattre sur Facebook.

Retrouvez-vous sur Facebook ICI

Youtube

Depuis début septembre, Lyon Cap' a lancé une émission TV quotidienne "6 minutes chrono". Chaque jour, un Lyonnais qui fait l'actu vient répondre aux questions de l'un de nos journalistes. Retrouvez toutes les émissions TV sur notre chaîne Youtube.

Retrouvez-nous sur Youtube ICI

Linkedin

Lyon Capitale, le journal des esprits libres, a également plus de 2700 abonnés sur Linkedin où notre actualité est partagée quotidiennement. Analyses, décryptages, interviews, reportages, une sélection d'articles est à retrouver sur Linkedin.

Retrouvez-nous sur Linkedin ICI

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut