(Vidéo) "Michel Barnier a toujours été cohérent", salue Jérôme Moroge

Jérôme Moroge, maire de Pierre-Bénite et président du groupe LR au conseil régional, est l'invité de 6 minutes chrono. Il explique les raisons de son soutien à la candidature de Michel Barnier pour l’élection présidentielle.

Dans un peu moins d’un mois, les militants LR désigneront leur candidat pour l’élection présidentielle. Le scrutin s’avère indécis même si Michel Barnier a gagné une première manche officieuse : la course aux parrainages. Localement l’ancien commissaire européen dispose de nombreux soutiens. “Michel Barnier a toujours été cohérent. Il est toujours resté au sein du parti. Il connaît aussi bien les problématiques locales qu’internationales. Ça me semblait une évidence de le soutenir”, souligne Jérôme Moroge son porte-parole local.

Aura internationale

Le maire de Pierre-Bénite met particulièrement en avant sa stature international : “La voix de la France en Europe ou sur la scène internationale a disparu. Michel Barnier fait partie de cette petite caste d’élus à l’aura internationale”. Jérôme Moroge s’exprime aussi sur le phénomène Zemmour qui menace les Républicains : “il est dans l’outrance sur certains sujets. Son quotidien c’est les plateaux télés, c’est un homme de buzz. Il tape là où ça fait, mais souvent à juste titre. Écoutons les Français qui se tournent vers lui et proposons des solutions concrètes”.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut