élèves école primaire
Image d’illustration écolier. ©Charlotte Santana

Covid-19 : le masque redevient obligatoire à l'école dans plusieurs départements d'Auvergne-Rhône-Alpes

À partir de lundi 8 novembre, jour de la rentrée scolaire, le masque va redevenir obligatoire dans les écoles de l'Ain, de l'Isère, de la Drôme, de la Haute-Loire, de la Savoie.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, l'a annoncé mercredi 3 novembre. Le masque va redevenir obligatoire dans les départements "où le taux d'incidence s'est malheureusement restabilisé au-dessus de 50 pour 100.000 habitants". Cela concerne 39 départements, dont 5 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes où le masque n'était plus obligatoire pour les enfants (il le restait pour les enseignants).

Dans la région, l'Ain, l'Isère, la Drôme, la Haute-Loire et la Savoie sont concernés par cette nouvelle obligation. Depuis le 4 octobre, le port du masque pouvait être levé pour les élèves dans les écoles primaires en cas de faible circulation du virus. Si les élèves de plusieurs département de la région avaient pu l'enlever et doivent à présent le remettre, ça n'a jamais été le cas dans le Rhône, où le taux d'incidence stagne au-dessus du seuil d'alerte depuis plusieurs semaines.

Lire aussi : L'épidémie de coronavirus repart-elle à Lyon ? Le directeur de l'ARS dans le Rhône fait le point dans Lyon Capitale

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut