Vidéo - 8 décembre : Yann Cucherat pointe les promesses non tenues des écologistes

Yann Cucherat, président du groupe Pour Lyon au conseil municipal, est l'invité de 6 minutes chrono. L’ancien adjoint aux grands évènements souligne les promesses non tenues des écologistes sur le 8 décembre.

Yann Cucherat, ancien adjoint à la Ville de Lyon en charge de 8 décembre, revient sur la première édition de cette manifestation imaginée, en grande partie, par la majorité écologiste. “Il y a une forme de continuité. La Fête des Lumières ressemble à celle que l’on faisait. Il avait fait la promesse d’une fête qui allait transpirer dans tous les arrondissements, j’avoue être un peu déçu”, pointe Yann Cucherat. Le président du groupe Pour Lyon rappelle avoir été critiqué par les écologistes les années précédentes qui lui reprochaient d’organiser un “grand parc d’attractions”.

Yann Cucherat dresse, à sa façon, le bilan des 500 jours au pouvoir des écologistes. “Ils opposent les gens entre eux. Lyon a toujours été une ville équilibrée. Les gens se replient”, regrette-t-il. Il reproche aussi aux écologistes de ne pas assez construire de logements favorisant ainsi un étalement urbain qui plombe leur bilan environnemental. “On met un petit coup de verdure et c’est indispensable. Mais sur les politiques qui doivent structurer la ville comme M6-M7 ou le métro E, on perd du temps”, déplore Yann Cucherat.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut