Pose des panneaux photovoltaiques du batiment Hikari (fev. 2015) – image d’illustration

Auvergne-Rhône-Alpes : la sobriété énergétique de rigueur dans le bâtiment

Les entrepreneurs du bâtiment aurhalpins se réunissent mardi 15 novembre pour présenter les innovations sur la sobriété énergétique et environnementale.

Face à la hausse des prix de l’énergie répercutée à la suite d’un contexte géopolitique tendu entre l’Ukraine et la Russie, les acteurs publics et privés se mobilisent pour réduire leur consommation énergétique.

80 conférenciers, 60 exposants et 1000 décideurs du bâtiment de la région Auvergne-Rhône-Alpes se réunissent le 15 novembre au Palais de la Bourse, à Lyon. La sobriété énergétique et environnementale du bâtiment sera au cœur de la 2e édition de "Construire et Ré.nover - objectif 0 carbone". La conférence évoquera les thématiques autour de "réglementations et de tendance".

Les décideurs du bâtiment en profiteront également pour échanger sur les diverses innovations qui prennent en compte la sobriété énergétique : "des bâtiments conçus multi-usages, intégrant l'économie circulaire, le "hors site" ainsi que la conjugaison avec la mobilité".

Seront également présents Bruno Georges, directeur développement de projets d'OTEIS, Marjolaine Meynier-Millefert, présidente l'alliance HQE-GBC, députée de l'Isère, ou encore Philippe Pelletier, président du directoire Habitat et Humanisme.

Lire aussi : La Région Auvergne-Rhône-Alpes présente un nouveau plan de sobriété

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut