Université Lumière Lyon 2. @WilliamPham

Université Lyon 2 : le doyen de la fac de droit, accusé de violences sexuelles, démissionne

Sous le coup d'une enquête administrative depuis plusieurs mois pour des faits supposés de violences sexuelles, le doyen de la fac de droit de l'université Lyon 2 démissionne de cette fonction.

Selon les informations de Lyon Mag, confirmée par Le Progrès, Guillaume Protière, doyen de la faculté de droit de l'Université Lyon 2, a démissionné de ses fonctions. Accusé de violences sexuelles par une étudiante, il est suspendu depuis décembre.

Une situation d'emprise

Tout a débuté par un témoignage publié sur Rue 89 Lyon en fin d'année dernière. Dans celui-ci, une étudiante de 18 ans au moment des faits accuse Guillaume Protière d'emprise et de violences sexuelles multiples, lorsqu'elle entretenait une liaison avec lui. Déjà au courant de ce témoignage avant sa publication dans la presse, l'université avait engagé une enquête administrative et avait suspendu l'enseignant-chercheur.

Guillaume Protière, doyen de la faculté de droit de Lyon 2 depuis 2015, a informé l'université de sa démission ce vendredi. Il conserve néanmoins son poste d'enseignant-chercheur alors qu'une procédure disciplinaire est toujours en cours.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut