Selon les informations du Progrès, une rave-party est en cours depuis vendredi soir sur la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu.
Entre 1000 et 1500 fêtards seraient réunis aux abord des Carrières du cheval blanc à Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône), commune à l'Est de Lyon. Selon les informations du Progrès, la rave-party, en cours depuis ce vendredi soir un peu avant 23h30, se déroulerait dans une "ambiance plutôt festive", d'après une source sécuritaire interrogée par nos confrères ce samedi matin.
À la mi-journée, aucun blessé ne serait à déplorer et les pompiers ont mis en place un dispositif prévisionnel de secours. Un important dispositif de sécurité a également été mis en place par la gendarmerie locale pour empêcher d'éventuels nouveaux participants d'entrer dans l'enceinte désormais très encadrée de la rave-party.
Le Progrès rappelle qu'il y a presque un an jour pour jour, le 10 novembre 2024, un rassemblement de ce type avait déjà eu lieu dans l'exacte même commune de l'Est lyonnais. Une ambiance alors à la fête et sans aucune animosité, à l'image de l'édition de cette année.
