La bibliothèque municipale de Lyon dans le quartier Part-Dieu. @ WilliamPham

Une punaise de lit à la bibliothèque municipale de Lyon, un "signalement unique"

Une punaise de lit a été découverte sur un chariot de livre à la bibliothèque municipale de Lyon. La direction rassure.

La direction rassure, il s'agit d'un "signalement ponctuel et unique". Selon nos confrères de BFM Lyon, une punaise de lit a été retrouvée à la bibliothèque municipale de la Part-Dieu, mercredi matin sur un chariot de livres rendus la veille.

La direction rassure

Toutes les mesures de précaution auraient été prises. Les documents présents sur le chariot auraient été isolés dans des sacs plastiques et le chariot ainsi que ses corbeilles auraient été désinfectés.

La direction nie toute contamination à l'ensemble de la bibliothèque et invite son personnel à rassurer les usagers. Pour rappel, un signalement unique avait également été effectué dans un bus TCL du dépôt de Vaise. Un chien renifleur a ainsi été envoyé dans un tiers du parc de véhicules du dépôt de Vaise. Sans qu'aucune punaise de lit ne soit repérée dans l'un des bus.

"Un seul véhicule a marqué l'attention des chiens, au niveau d'un strapontin, sans que l'équipe n'ait pu confirmer la présence des punaises", précisait Keolis. Par mesure de précaution, le bus en question a été isolé et le strapontin démonté puis désinfecté. Le prestataire spécialisé dans la détection de ces insectes devrait revenir en fin de semaine pour "tester" le reste des bus TCL présents dans le dépôt de Vaise.

Lire aussi :
- Punaises de lit : "Beaucoup d'insectes pour lesquels on est appelés n'en sont pas"
- La punaise de lit, vampire des temps modernes

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut