Photo d’illustration (Crédit @bbmétis – Twitter)

Un campus de l’Université Lyon 2 de nouveau bloqué 

En raison d'un nouveau blocage sur le campus Porte des Alpes, l’Université Lyon 2 annule ses cours en présentiel sur ce site ce site de Bron ce jeudi 16 mars.

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit ce jeudi du côté de l’Université Lyon 2, alors que le Parlement doit se prononcer dans la journée sur le texte de loi. Comme mercredi et plusieurs jours de la semaine dernière, le campus de la Porte des Alpes, situé à Bron, est bloqué par des étudiants depuis l’aube. 

Lire aussi : Réforme des retraites : à Lyon, les étudiants sont mobilisés

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la direction de la faculté précise que par conséquent aucune activité n’aura lieu ce mercredi sur ces sites, car "les conditions d’accueil des étudiant et personnels ne sont pas réunies". Il n’y aura donc pas de cours en présentiel pour le deuxième jour de suite sur ce campus de Lyon 2. 

Alerter sur la précarité étudiante

Sur place, les étudiants alertent également sur la précarité étudiante. "La réforme des retraites nous concerne tous même si ça peut paraître lointain pour nous, ça va impacter sur les trimestres de travail des jeunes et le chômage. En tant que jeune, ça va directement renforcer les difficultés à trouver un travail. Le gouvernement ne nous aide pas", nous expliquait il y a une dizaine de jours Manon Moret, la secrétaire générale de l’Unef Lyon, un syndicat étudiant. 

Les jeunes mobilisés demandent notamment à l’État de revoir sa position sur le repas à 1 euro pour les étudiants, rejeté par le Parlement, ou encore une augmentation des bourses. Pour rappel, la réforme des bourses était attendue pour janvier, puis pour février, finalement le projet devrait être précisé dans les prochaines semaines.

Lire aussi :

Précarité étudiante et réforme des retraites, les étudiants de Lyon se mobilisent

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut