Véhicule de pompier. @WilliamPham

Suspicion d'intoxication dans une école de Lyon après week-end d'intégration arrosé

Alertés par la direction d'une école de commerce ce lundi matin, les pompiers sont intervenus dans le 7e arrondissement suspectant une intoxication au monoxyde de carbone... avant de se rabattre sur l'hypothèse d'un week-end d'intégration bien arrosé.

Pensant intervenir pour prendre encore surge des étudiants victimes d'une intoxication, les pompiers se sont rendus ce lundi 24 octobre dans une école de commerce du 7e, mettant sur pied un important dispositif de sécurité. Ils se sont vite rendus compte que le week-end d'intégration de l'école était à l'origine de cette "intoxication".

Le Progrès rapporte que l'alerte a été donnée au début des cours, dans l'immeuble Citroën rue de Marseille, à l'angle de la rue des universités. Six étudiants ont été pris de nausées et de vomissements, laissant craindre une intoxication au monoxyde de carbone, potentiellement liée à la remise en service du chauffage.

Les premières analyses sur place ont toutefois révélé qu'aucune substance toxique ne flottait dans l'établissement. Ce qui a amené les pompiers sur une autre piste, celle d'un week-end d'intégration très alcoolisé auquel venait de participer les étudiants.

Lire aussi : Des élèves victimes d’une intoxication alimentaire dans un collège de la Métropole de Lyon

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut