© Lyon Capitale – AFP

Sondage : le report des voix au 2nd tour de l'élection présidentielle

Pour qui voteraient, au second tour de l'élection présidentielle, les électeurs des principaux candidats ?

Un sondage Ifop/Fiducial pour TF1 et LCI réalisé dimanche, le soir du 1er tour de l'élection présidentielle, montre qu'Emmanuel Macron l'emporterait au second tour face à Marine Le Pen d'une courte tête : 51% contre 49%.

L'écart de deux points est dans la marge d'erreur est tel qu'une grande incertitude plane sur l'issue du scrutin.

Mélenchon : 33% pour Macron, 23,% pour Le Pen, 44% d'abstention

Ce qui est intéressant, c'est le report de voix : l'électorat de Valérie Pécresse (LR), qui a personnellement dit qu'elle voterait Emmanuel Macron,  est parfaitement divisé entre 35% des voix pour le président sortant et 35% pour la candidate RN, et 30% d'abstention.

Alors que l'écologiste Yannick Jadot, suivis par le maire de Lyon et le président de la Métropole de Lyon,  ont appelé à voter contre le Rassemblement national et pour le président sortant, l'électorat vert est partagé. 56% de reports pour Emmanuel Macron, 6% pour Marine le Pen.

Quant à Jean-Luc Mélenchon (LFI), qui a appelé à faire barrage au RN ("pas une voix à Marine Le Pen"), 33% de ses voix se reporteraient pour Emmanuel Macron et 23% pour Marine Le Pen.

Les report des voix d'Eric Zemmour est assez clair : 76% pour Marine Le Pen contre 4% pour Emmanuel Macron.

élection présidentielleL’intention de vote au second tour de l’élection présidentielle et les reports de voix du premier au second tour
L’intention de vote au second tour
de l’élection présidentielle
et les reports de voix du premier au second tour

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut