© Tim Douet

Sans repreneur, Place du Marché (ex-Toupargel) pourrait être liquidé

À l’issue d’une audience ce mardi 3 janvier au tribunal de commerce de Lyon, la justice a confirmé qu’aucun repreneur ne s’était positionné pour reprendre l’entreprise. Celle-ci pourrait être liquidée le 11 janvier. 

Placée en redressement judiciaire depuis le 29 novembre sur décision du tribunal de commerce de Lyon, l’entreprise Place du Marché (ex-Toupargel) se dirige de plus en plus vers une liquidation judiciaire. Fin décembre, le seul candidat à la reprise de l’entreprise de livraison à domicile de produits alimentaires s’était retiré, ce qu’a confirmé le tribunal ce mardi à l’issue d’une audience intermédiaire. 

"Il n’y a aucun repreneur. Le seul qui était positionné s’est retiré. Il y aura une deuxième audience le 11 janvier où la juge clôturera en liquidation judiciaire, ou pas", a expliqué Françoise Charentus, déléguée syndicale FO au micro de BFM TV. Les 1 600 salariés de l'entreprise basée à Civrieux-d'Azergues pourraient se retrouver au chômage. Un chiffre qui grimperait à 1900 en comptant ses filiales Eismann et Touparlog. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut