voiture police faits-divers
Image d’illustration. Crédit : WilliamPham

Saint-Priest : un ancien légionnaire surprend un cambrioleur chez lui et le maîtrise

Mercredi matin, un habitant de la Cité Berliet a arrêté un cambrioleur entré chez lui alors qu’il dormait avec ses enfants. Il appelle aujourd’hui ses voisins à plus de vigilance.

À Saint-Priest, un père de famille a vécu une scène digne d’un film d’action. Mercredi 23 juillet, vers 8h30, il est réveillé par un bruit suspect. Quelques minutes plus tôt, son épouse était partie travailler, laissant la maison apparemment vide. Un jeune homme, SDF d’une vingtaine d’années, a alors sauté la palissade de 1,90 mètre et pénétré dans la maison.

Mais le cambrioleur ne savait pas qu’il tomberait sur un ancien légionnaire. "Je suis descendu et je l’ai vu dans le salon, je lui ai foncé dessus", raconte le San-Priot à nos confrères du Progrès. Grâce à ses connaissances, il parvient à immobiliser l’intrus. Ses enfants, âgés de 11 à 14 ans, réveillés par le tumulte, appellent la police.

À leur arrivée, les forces de l’ordre trouvent deux couteaux sur le suspect et plusieurs trousseaux de clés, dont celui de la victime. L’homme a été placé en garde à vue avant d’être présenté au parquet.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut