La distillerie de Lyon, fondée par Richard Ducret, traverse une passe difficile. Le tribunal a prononcé son redressement judiciaire début juin.
Fondée en 2021 dans le 8e arrondissement de Lyon, la Distillerie de Lyon est aujourd'hui en difficulté financière. La société, qui s’est rapidement imposée comme un acteur reconnu du spiritueux artisanal, avec notamment son "Anis des Gones", plusieurs fois médaillé a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal des activités économiques de Lyon, le 4 juin 2025, révèle nos confrères de Tribune de Lyon.
Lire aussi : L’Anis des Gones : de l’or liquide entre les mains de Lyonnais
À l’origine de cette situation, selon son fondateur Richard Ducret, une baisse d’activité dans la boutique du bas des Pentes, dans le 1er arrondissement. Le local est désormais à vendre, avec l’espoir de relancer l’activité.
Malgré cette procédure, la distillerie poursuit sa production et envisage l’avenir. Richard Ducret a entamé des discussions pour lever des fonds dans les mois à venir. Il espère ainsi préserver les trente références que compte aujourd’hui la maison et faire perdurer l’aventure du pastis lyonnais.