gendarmerie faits-divers
Image d’illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Rhône : une femme tuée à l'arme blanche devant chez elle, 4 enfants présents au moment des faits

Dimanche 8 mai une femme a été tuée à l'arme blanche à Grézieu-la-Varenne (Rhône), à l'ouest de Lyon. Son compagnon, en fuite, est activement recherché par la gendarmerie.

Nouveau drame dans le Rhône, dimanche 8 mai. Peu après 19 heures, une femme d'une quarantaine d'années a été tuée à l'arme blanche devant son domicile situé à Grézieu-la-Varenne, commune à l'ouest de Lyon. D'abord gravement blessée par des coups de couteau, la victime n'a pas survécu, malgré l'arrivée rapide des pompiers sur place, révèle le Progrès.

La gendarmerie recherche activement le compagnon de la quadragénaire, en fuite depuis les faits, selon le quotidien régional. Quatre enfants, pris en charge par un voisin, étaient présents sur les lieux pendants le meurtre. Un important dispositif d'aide psychologique a été mis en place.

MAJ : 11h37. 

L'homme s'est finalement rendu au commissariat aux alentours de 22 heures dans la soirée. Il a immédiatement été placé en garde à vue, précise le parquet, cité par Radio Scoop.

Deux féminicides en un week-end ?

Si la piste des enquêteurs accusant le compagnon d'être à l'origine du drame était confirmée, ce pourrait être le deuxième féminicide en un week-end dans le département du Rhône. Pour rappel, le corps d'une femme de 26 ans avait été retrouvé dans une voiture stationnée dans le 7e arrondissement de Lyon samedi 7 mai dans la soirée. La victime avait déjà été victime de violences conjugales par le même homme. Son ex-compagnon, âgé de 32 ans et père de l’enfant, s’est rendu ce dimanche 8 mai en fin de matinée à la police judiciaire de Lyon où il a été placé en garde à vue.

Lire aussi : Lyon : une femme de 26 ans retrouvée morte dans un véhicule samedi soir

 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut