trafic : embouteillage de voitures
Embouteillage de voitures. Photo libre de droit

Retour de vacances : Bison Futé voit rouge ce week-end autour de Lyon

Vigilance sur les routes. Bison Futé annonce un week-end extrêmement chargé sur les routes françaises, notamment autour de Lyon. Les grands axes vont très rapidement être engorgés et le service de prévision autoroutier voit rouge dès vendredi dans le sens des retours.

Il y aura du monde sur les routes ce week-end. Autour de Lyon, comme partout en France, l'heure est à la rentrée pour les vacanciers du mois d'août. Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 août, les routes seront engorgées partout en France.

Bison Futé voit rouge

Bison Futé voit rouge tout au long du week-end dans le sens des retours. Pire encore : la journée de samedi est classée rouge dans les deux sens de circulation dans la région lyonnaise. Samedi 20 août, il est fortement déconseillé par l'organisme interministériel d'emprunter l'autoroute A7 entre Orange et Salon-de-Provence, au moins de 9 heures à 14 heures.

Mais ce n'est pas tout : dans le sens des départs, Bison Futé déconseille de prendre l'autoroute A7 entre Lyon et Orange de 8 heures à 18 heures. La circulation s'annonce difficile sur les routes françaises. Si certains ont trouvé les vacances trop courtes, ils trouveront le temps particulièrement long dans les embouteillages de retour de congés.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut