Le centre du village de Douvres dans le Bugey. Crédit : Google Street View

Quintuple meurtre dans l'Ain : une marche blanche organisée à Douvres

Deux jours après l'intervention du GIGN, qui avait abattu mercredi un forcené auteur d'un quintuple meurtre à Douvres dans l'Ain, les habitants et les élus de la commune ont annoncé la tenue d'une marche blanche samedi 23 juillet pour rendre hommage à la famille décimée par la tuerie.

La commune de Douvres dans l'Ain va mettre des années à panser ses blessures. Mercredi 21 juillet, le GIGN a abattu un habitant, Matthieu Darbon, qui avait tué cinq membres de sa famille quelques heures plus tôt. Sous le choc après cette horrible tuerie, la mairie et les habitants se mobilisent pour faire front face à l'horreur.

Comme le rapporte le journal Le Progrès, une cellule psychologique a été ouverte à dix heures par l'association d'aide aux victimes (Avema) à la mairie de Douvres, pour que chaque habitant qui en ressente le besoin puisse s'exprimer et être écouté.

De plus, à la demande de certains habitants, la mairie a annoncé la tenue d'une marche blanche en hommage à la famille assassinée. La marche blanche s'élancera à 10 heures du matin samedi de la mairie de Douvres et se prolongera jusqu'à la maison du drame.

Matthieu Darbon, âgé de 22 ans, a tué son père, la compagne de celui-ci, sa propre sœur, sa demi-sœur et son demi-frère. Une enquête est en cours pour retracer la chronologie du drame et les faits qui ont pu pousser le tueur à passer à l'acte.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut