Le réalisateur américain Tim Burton lors de la première de Dumbo en 2019. (Photo by Robyn Beck / AFP)

Lyon : la nuit du festival Lumière 2022 sera consacrée à Tim Burton 

Cette année, la traditionnelle nuit du cinéma sera consacrée aux oeuvres de Tim Burton, qui doit se voir remettre le prix Lumière 2022. Quatre films du réalisateur américain sermon diffusés à la Halle Tony Garnier le samedi 22 octobre. 

Toujours très prisée du public lyonnais, la nuit du cinéma du festival Lumière se déroulera cette année le samedi 22 octobre. Pour sa 14e édition, le festival de cinéma international a décidé de célébrer la filmographie du réalisateur américain Tim Burton. Nul autre que celui qui se verra décerner en octobre prochain le prix Lumière 2022 et qui succédera à la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion.

Lire aussi : Lyon : Tim Burton recevra le prix Lumière 2022

De 21 heures à l’aube, les cinéphiles pourront (re)découvrir quatre longs métrages de cet artiste à "l’impact esthétique sans précédent dans la culture populaire". Beetlejuice (1988), Ed Wood (1994), Mars Attacks (1996) et Sleepy Hollow (1999) seront proposés au public.

Les réservations pour assister à cette nuit de cinéma à la Halle Tony Garnier, dans le 7e arrondissement de Lyon, sont ouvertes sur le site du festival Lumière. Il faudra débourser 25 euros  ou 20 euros pour les personnes accréditées. Pour rappel, l'accréditation coûte 14 euros en plein tarif et est gratuite pour les moins de 25 ans.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut