La terrasse du festival Superspectives, qui se déroule à la Maison de Lorette, offre une vue imprenable sur Lyon. ©Facebook Superspectives
©Facebook Superspectives

Que faire à Lyon ce week-end ? Les bons plans du 29 au 31 juillet

Musique, théâtre, cinéma… Il y en aura pour tous les goûts ce week-end. Lyon Capitale vous partage ses bons plans.

Concert et karaoké au théâtre romain de Fourvière

© Opéra de Lyon

A partir de 22h, samedi 30 juillet les équipes d'Arte envahiront la scène des Nuits de Fourvière. Pour fêter ses 30 ans, la chaîne franco-allemande propose un karaoké géant. Les spectateurs pourront s'époumoner sur les chansons de Philippe Katherine, Juliette Armanet ou Etienne Daho, et même se laisser porter par de grands opéras tels que la Traviata et Carmen.

Le lendemain, dimanche 31 juillet, à partir de 19h30, le théâtre romain de Fourvière accueille la 4e édition de la Nuit de la solidarité internationale. Pour l'occasion, plusieurs artistes de renom doivent se produire : Agoria, Sanseverino, Karimouche, Irma, ou encore Terrenoire.

Pour plus d'informations

Pique-nique géant des célibataires

@WilliamPham

L'association Amitié Loisirs Entre Nous organise un grand pique-nique entre célibataires, le dimanche 31 juillet, au parc de la Tête d’Or. Pas besoin de faire partie de l'association pour participer. Il suffit de venir avec son panier pique-nique, seul ou en compagnie d’autres amis célibataires.

Le rendez-vous est fixé à midi, sur la pelouse du monument des Droits de l’Homme. L'année dernière, plus de 500 personnes s'étaient retrouvées sur la pelouse du parc.

Pour plus d'informations

L'Iliade en version moderne

Une version moderne de l'Iliade sera jouée dimanche 31 juillet à 20 heures, place Charles de Gaulle, dans le 3e arrondissement. La célèbre guerre de Troie se joue ici sur un terrain de sport. Les guerriers porteront des maillots sportifs contemporains, flocqués à leur nom. Les dieux sont quant à eux les "financeurs", les "1%" les plus riches du monde, qui décident de tout. Ancrée dans le 21e siècle, la pièce vise à questionner nos choix et leurs conséquences sur le reste de la planète.

Pour plus d'informations

Avant-première film jeunesse

Comoedia
©cinema-comoedia.com

Dimanche matin, à 10h45, le cinéma Comoedia, dans le 7e arrondissement, propose un film jeune public en avant-première. Cette opération est prévue pour l'ensemble du mois août. Pour ce week-end, c'est le film Grosse colère et fantaisies, qui se décline en cinq courts métrages d'animation, qui sera diffusé sur les écrans.

Pour plus d'informations

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut