Rue de la République @WilliamPham

Que faire à Lyon ce week-end ? Les bons plans du 22 au 24 juillet

Musique, cinéma, cabaret, magie… Du 22 au 24 juillet, les activités possibles sur Lyon ne manquent pas. Lyon Capitale vous partage ses bons plans.

Festival du document'air

C'est un concept pour le moins original que propose le festival du Document'air, installé à l'espace Mazagran (7e arrondissement) : pédaler pour regarder des documentaires. L'énergie fournie par les cyclistes alimente le système permettant les projections.

Le festival présente des documentaires de voyageurs engagés. Vous pourrez aussi bien découvrir des modes de vie alternatifs que suivre la reconstruction d'un village népalais. Le festival accueille également une exposition de Camille Tedesco, qui rend compte de six mois d'observation à Kaohsiung, ville industrielle au sud de Taïwan.

Pour en savoir plus

Théâtre forum : "Je ne suis pas raciste, mais…"

@Pexels

Ce théâtre forum s'appuie sur une phrase que tout le monde a sans doute déjà entendu : "Je ne suis pas raciste, mais…". Le principe est simple : des acteurs jouent des saynètes et demandent ensuite au public son avis sur ce qu'il vient de voir. Ceux qui le souhaitent pourront même rejoindre les acteurs sur scène, échanger avec eux, voire rejouer la scène qui vient d'avoir lieu.

Aucune obligation toutefois, il est aussi possible de rester simple spectateur. Des représentations sont prévues dans différents arrondissements de la ville.

Pour en savoir plus

Création de podcasts à l'Apple Store Confluence

Centre commercial de Lyon Confluence
Centre commercial Confluence ©Romane Thevenot

Si vous avez toujours voulu enregistrer votre propre podcast, l'atelier lancé par Apple au centre commercial de Confluence est l'occasion rêvée. Au cours d'une séance d'une heure sur le logiciel GarageBand, vous pourrez apprendre à enregistrer et à monter votre voix, à ajouter des musiques libres de droit d'auteurs ainsi que des boucles audio. L'objectif est de créer une introduction de podcast. Il est possible d'apporter son propre  iPhone ou de se faire prêter le dernier modèle par la boutique.

Pour en savoir plus

Cabaret : Open Air Jazz

Hôtel Dieu @WilliamPham

Vendredi 22 juillet, l'Open Air Jazz revient pour un dîner cabaret dans la cour de l'Hôtel-Dieu de Lyon. La révélation de la scène lyonnaise Elina Jones doit se produire pendant quatre heures, accompagnée de Fred Brousse à la guitare et d'Olaf Benedris au saxophone. Ce concert de jazz est doublé d'un dîner conçu par le chef doublement étoilé Marcel Ravin. Attention, le dress code impose de se revêtir de blanc.

Pour en savoir plus

Magie : Voyage au bout de la nuit 

Café-théâtre La Girafe qui se Peigne © Google S

Samedi 23 juillet, le café-théâtre La Girafe qui se Peigne, installé sur les pentes de la Croix-Rousse, accueille le jeune magicien Solal Epinat. Le spectacle s'adresse prioritairement aux 5-12 ans. Le point de départ de l'histoire est le suivant : lors d'une marche nocturne en plein hiver, un homme s'abandonne à une rêverie et perd la notion du temps, jusqu'à se rendre compte qu'il est impossible de quitter son rêve…

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut