Propreté à Lyon : l’élue Béatrice de Montille cite Hyères comme exemple à suivre

La conseillère municipale LR, Béatrice de Montille se dit "frappée" par la propreté de Hyères, dans le Var. Un exemple à suivre à Lyon, selon l'élue.

J’ai été frappée par la propreté dans cette commune. Vous remarquerez que les règles du jeu sont clairement affichées partout sur les murs de la ville ! Une lutte contre les incivilités dont on pourrait largement s’inspirer à Lyon !”, écrit Béatrice de Montille sur le réseau X (anciennement Twitter).

La Métropole de Lyon une convention contre les déchets urbains

La propreté à Lyon fait débat. Et certains habitants de la ville hausse le ton en publiant des photos de décharges à ciel ouvert.

En juin dernier, la Métropole de Lyon et l'entreprise Citeo ont signé ce une convention pour étendre leur lutte contre les déchets abandonnés dans l'espace public sur l'ensemble de la métropole. Plusieurs actions ont été annoncées par la Métropole et Citeo, comme la limitation de l'usage des emballages à usage unique, l'installation de filets macro-déchets dans les réseaux d'eau, ou encore la mise en en place du tri dans l'espace public. Cette nouvelle convention pour la lutte contre les déchets abandonnés va s'étendre sur une période de trois ans, avec un montant total de 15 millions d'euros versés.

Lire aussi : Après une expérimentation à Lyon, la Métropole étend son plan pour la "propreté urbaine"

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut