© Antoine Merlet

Projet de téléphérique entre Francheville et Lyon : quid du métro E ?

Le Sytral a annoncé la réalisation d'une ligne de transport par câble entre Francheville et Lyon d'ici fin 2025. Est-ce une manière d'abandonner le métro E ? "Il n'y a aucun point commun entre les deux", clame Jean-Charles Kohlhaas, vice-président délégué du Sytral.

Jean-Charles Kohlhaas, vice-président délégué du Sytral, 5e vice-président de la Métropole de Lyon, en charge des Déplacements, intermodalités et logistique urbaine, est longuement revenu sur le projet de transport par câble entre Francheville et Lyon qui fait tant débat dans l'ouest lyonnais (lire l'interview complète ici).

"Faire le transport par câble, c’est une manière d’abandonner le projet de métro E ?", lui demande-t-on dans l'entretien. "Il n’y a aucun point commun entre les deux. Ce n’est pas du tout le même projet, les mêmes quartiers desservis, les mêmes capacités", nous répond  Jean-Charles Kohlhaas, vice-président délégué du Sytral.

"Comme le dit très bien le maire de Francheville (Michel Rantonnet), ce sont deux projets qui pourraient même être complémentaires. Il y a quatre enjeux pour ce territoire : un enjeu métro, la ligne E sera soumise au débat public à l’automne, un enjeu tram-train, qui lui peut être une véritable alternative au métro E, un enjeu transport par câble et un enjeu amélioration du réseau de bus. Je ne veux pas dire qu’on fera les quatre, c’est possible mais je serais surpris que ce soit le cas. L’Ouest lyonnais mérite qu’on en fasse au moins trois sur quatre", poursuit l'élu écologiste.

Lire l'entretien complet ici : Téléphérique entre Francheville et Lyon : "Si une majorité de personnes y sont opposées, on le fera passer ailleurs"

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut