Yannick Jadot, le candidat écologiste à la présidentielle de 2022 (Photo par Bertrand Guay / POOL / AFP)

Présidentielles : Yannick Jadot en déplacement à Lyon vendredi

À trois jours du premier tour de l'élection présidentielle 2022, les candidats multiplient les déplacements sur le terrain. C'est au tour du candidat écologique Yannick Jadot de venir à Lyon, ce vendredi 8 avril.

Le candidat écologiste Yannick Jadot (Europe-Ecologie-Les-Verts) sera présent vendredi 8 avril à Lyon pour un déplacement de campagne, sur le thème de l'énergie. Son arrivée est prévue en fin de matinée en gare de Lyon Part-Dieu.

Yannick Jadot visitera l'installation de production de chaufferie de Surville (Lyon 3e), inaugurée en 2019, qui doit devenir à terme la plus grande chaufferie biomasse de France. À l'horizon 2027, elle pourra alimenter l'équivalent de 45 000 logements en chauffage collectif et en eau chaude.

Selon le site de la Ville de Lyon, avec ses 3 chaudières de 17 MW chacune, l’installation de production de chaleur de Surville permettra de réduire de 44 000 tonnes/an les émissions de CO2, soit l’équivalent de 20 000 véhicules retirés de la circulation. Il sera triplé à l’horizon 2027 pour accompagner le développement de l’agglomération à l’Est, en desservant l’équivalent de 130 000 logements.

Le candidat EELV repartira en train peu après 14h00. Un aller-retour... énergique.

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut