faits divers
© Tim Douet

Près de Lyon : un train percute une voiture stationnée sur la voie, la conductrice décède

Dans la soirée du mercredi 5 janvier, un train TER faisant la liaison entre Lyon et Bourg-en-Bresse a percuté une voiture stationnée sur un passage à niveau. La conductrice du véhicule est décédée.

Les secours ont été appelés en urgence mercredi 5 janvier, peu avant 21 heures, suite à la collision d'un train TER et d'une voiture sur un passage à niveau situé à Péronnas, au nord de Lyon. Selon le Progrès, le conducteur du TER, qui transportait une douzaine de passagers ce soir-là, a tenté de freiner de toute urgence à la vue de la voiture stationnée sur la voie. Cependant, il n'a pas pu empêcher la collision avec le véhicule qui se trouvait entre les deux barrières fermées du passage à niveau, selon nos confrères. Selon la SNCF, la circulation sur la ligne a été interrompue jusqu'en fin de soirée.

La piste du suicide privilégiée

La conductrice, en arrêt cardiaque au moment où elle était désincarcérée de la voiture, a finalement succombé à ses blessures peu après. Pour le moment, la piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs. La famille de la victime, qui était âgée de 70 ans, avait alerté sur sa disparition plus tôt dans la journée en précisant qu'elle avait des intentions suicidaires.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut