Les pompiers s’exercent sur le Rhône. @WilliamPham

Près de Lyon : le corps retrouvé à la Feyssine est celui de l'homme disparu dimanche

Mercredi 18 août en milieu d'après-midi, les pompiers ont sorti du Rhône un corps. Il s'agit du quarantenaire emporté par le courant dimanche dernier.

À 16h30 mercredi, l'équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers du Rhône a découvert au niveau de la Feyssine le corps d'un homme disparu depuis plusieurs jours. Âgé d'environ quarante ans, il était allé nager dans le Rhône au niveau du parc de la Feyssine dimanche 15 août. Malgré plusieurs jours de recherches, les pompiers n'étaient pas encore parvenus à la retrouver.

C'est la deuxième victime des eaux du Rhône cette semaine. Dimanche, une autre personne, soixantenaire, s'était éloignée de son groupe d'amis pour se baigner à Givors. Il est porté disparu depuis. Mercredi matin, un corps a aussi été retrouvé au sud de la commune rhodanienne. Son identification n'a pas été confirmée pour le moment, et ce sont les gendarmes d'Ampuis qui se chargent de l'affaire, indique la direction départementale de la sécurité publique.

La plupart des communes du Rhône déconseillent ou interdisent pourtant la baignade dans le fleuve, qui peut s'avérer très dangereuse. C'est le cas au parc de la Feyssine.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut