Les danseuses et leurs supporters ont décollé pour les Etats-Unis. Photo: Joelle Parry

Près de Lyon: des danseuses de Saint-Laurent-de-Mûre en compétition aux Etats-Unis

Les athlètes de l’équipe de freestyle pom de Saint-laurent-de-Mûre ont décollé pour les États-Unis mardi dernier. Dès ce samedi, elles représentent Lyon et la France lors d’une compétition internationale de danse.

Peu connue en France, la danse freestyle pom est un mélange de maniement de poms, les fameux pompons utilisés par les cheerleaders dans les films américains, de tours, de sauts, de travail au sol et de portés. Aux chorégraphies très visuelles, la pratique demande souplesse, adresse et synchronisation.

Chaque année, la compétition internationale Dance World se déroule à Orlando, dans l’état de Floride, aux États-Unis. Du 23 au 25 avril, plus de 5000 athlètes venus de plus de 30 pays différents vont s’affronter dans différentes catégories comme le hip hop, le jazz, la danse contemporaine, ou encore le freestyle pom.

Les danseuses de Saint-Laurent-de-Mûre prêtes pour la compétition. Photo: Joelle Parry

Les danseuses lyonnaises concourent dans la catégorie « Open Pom ». Elles vont affronter 17 autres équipes venues d’Australie, d’Angleterre, du Mexique, des États-Unis, ou encore de Corée. Les équipes sont exclusivement féminines et composées de 6 à 30 athlètes, de 14ans ou plus.

Quatre critères de sélection pour monter sur le podium des finalistes : la chorégraphie, l’exécution technique, l’exécution de groupe et l’effet global.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut