Capture d’écran 2012-09-14 à 16.44.31
@ Maxppp

Pour Barbarin, le mariage gay ouvre la voie à l'inceste et à la polygamie

La polémique enfle cet après-midi autour des propos de l'archevêque de Lyon, le cardinal Barbarin, qui se prononce contre le mariage homosexuel, expliquant dans une interview reprise par l'Agence France Presse que cela ouvre la voie à l'inceste et à la polygamie.

L'interview n'a pas encore été diffusée qu'elle fait déjà grand bruit. L'Agence France Presse en a publié quelques morceaux choisis dans une dépêche parue en milieu d'après-midi. L'entretien audio sera quant à lui diffusé ce soir sur RCF et TLM, médias lyonnais.

Selon l'AFP, le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, a rencontré le ministre de l'Intérieur cet après-midi, il lui a expliqué sa position contre le projet de loi gouvernemental autorisant le mariage homosexuel. Cela ouvrirait, selon le cardinal, la voie à une légalisation de la polygamie, voire de l'inceste.

"C'est une rupture de société", affirme le cardinal dans l'entretien selon l'AFP. "Après, ça a des quantités de conséquences qui sont innombrables. Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera."

"Un mariage, c'est un mot qui veut dire rempart, pour permettre au lieu le plus fragile de la société, c'est-à-dire une femme qui donne la vie à un enfant, que toutes les conditions soient établies pour que ça se passe dans les meilleures possibilités", affirme l'archevêque dans l'interview à écouter ce soir dans les journaux de RCF et TLM.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut